Ride

Une ride est un pli dans la surface de la peau. C'est une cassure cutanée due à un affaissement des structures dermiques au sein duquel une protéine, nommée «collagène», disparaît sous l'effet de l'étirement de certaines zones du visage sollicitée...



Catégories :

Signe clinique en dermatologie - Médecine esthétique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sports-sante.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • surface présentant des rides ou des plis peu profonds. (source : univ-lehavre)
  • Sillon profond constitué sur la peau du visage par l'effet de l'âge. Les rides peuvent être perfectionnées par les différentes techniques actuelles : laser, collagène, peeling, injections etc. (source : jauffret-esthetique)

Une ride est un pli dans la surface de la peau. C'est une cassure cutanée due à un affaissement des structures dermiques au sein duquel une protéine, nommée «collagène», disparaît sous l'effet de l'étirement de certaines zones du visage sollicitée par diverses mouvements et agressions.

Une autre cause de relâchement de la peau est la disparition de l'élastine, une protéine qui agit sur la souplesse de la peau. Sa disparition produit l'augmentation du volume de la peau comme le double menton, qui apparaît avec l'age.

Facteurs

Quatre facteurs jouent un rôle prépondérant dans le vieillissement cutané et l'aggrave :

La meilleure des protections solaires est la protection vestimentaire : T-Shirt ou chemise légère à manches longues, chapeau avec bords larges, pantalon léger… et enfin les crèmes solaires protégeant contre les UVB et les UVA doivent être appliquées l'ensemble des deux heures.

C'est la protection solaire qui préviendra le plus la naissance des rides.

Traitements

Il existe des traitements curatifs des rides, utilisés par les dermatologues et médecins esthétiques :

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ride.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu