Phalloplastie

Une phalloplastie est une opération de chirurgie plastique visant la fabrication d'un phallus. Cette opération le plus fréquemment requise pour compléter un changement de sexe, suite à une hystéro-ovariectomie.



Catégories :

Sexualité - Traitement de chirurgie plastique - Chirurgie plastique - Médecine esthétique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.web-libre.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La phalloplastie est une opération chirurgicale qui permet la... Il s'agira alors d'un autre type de phalloplastie, qui passe, elle , par une transplantation de graisse sous la peau du pénis.... petites parties de son corps... (source : web-libre)
  •  messages - 3 auteurs La partie la plus étroite est enroulée du côté peau, autour d'une sonde et formera... Un deuxième choix pour faire une phalloplastie est envisageable avec un... (source : trg.suddenlaunch)
  • opérations font parties de la totalité des actes chirurgicaux gravitant autour.... (construction d'un néo-pénis à partir d'une auto-greffe de la peau de l'avant-bras ou... La phalloplastie est une opération lourde et technique, ... (source : ftm-transsexuel)

Une phalloplastie est une opération de chirurgie plastique visant la fabrication d'un phallus. Cette opération le plus fréquemment requise pour compléter un changement de sexe, suite à une hystéro-ovariectomie.

Déroulement

Une partie de la peau de l'avant-bras qui est roulée vers l'intérieur pour former l'urètre. Une autre partie de la peau est roulée vers l'extérieur pour fabriquer le manteau du pénis. Le pénis est fabriqué.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Phalloplastie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu