Hyménoplastie

L'hyménoplastie est une opération de chirurgie plastique : elle permet la reconstitution de l'hymen. Une des techniques consiste à utiliser les séquelles hyménéales en les incisant et en les suturant côte a côte.



Catégories :

Traitement de chirurgie plastique - Chirurgie plastique - Médecine esthétique - Appareil reproducteur féminin

Recherche sur Google Images :


Source image : leweb2zero.tv
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ici nous apprenons que l'hyménoplastie est en fait plus commune qu'on ne... et vivant en Italie qui se rend à Casablanca pour l'opération.... (source : paperblog)
  • ... L'hyménoplastie est une opération chirurgicale qui reconstitue avec soin une... Au niveau technique, cela consiste à mettre à vif ce qu'il reste de l'hymen, ... Côte. Ciel : Ciel peu nuageux; Maxima : 10°; Minima : 5°... (source : lalibre)
  • Ici nous apprenons que l'hyménoplastie est en fait plus commune qu'on ne le ... née au Maroc et vivant en Italie qui se rend à Casablanca pour l'opération.... des points sympathiques qui peuvent toucher les deux côtés de la Manche.... (source : vonric.blogexpat)

L'hyménoplastie est une opération de chirurgie plastique : elle permet la reconstitution de l'hymen. Une des techniques consiste à utiliser les séquelles hyménéales en les incisant et en les suturant côte a côte. L'opération se déroule sous anesthésie locale quelquefois accompagnée d'une sédation. En principe, aucune trace n'est visible suite à cette intervention.

Cette opération chirurgicale a pour objectif de rendre à la femme une «virginité» physique. L'opération peut coûter de 200 à 3500 euros en 2008[1].

Notes et références

  1. À la recherche de l'hymen perdu, Jeune Afrique, 30 juin 2008

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Hym%C3%A9noplastie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu