Bertrand Mattéoli

Bertrand Mattéoli, né le 4 mars 1959 à Douai est un chirurgien plasticien français, spécialisé en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et auteur.



Catégories :

Médecin français - Chirurgie plastique - Médecine esthétique - Naissance en 1959 - Chevalier de la Légion d'honneur

Recherche sur Google Images :


Source image : multimedia.fnac.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Engagé tôt et fréquemment dans des missions humanitaires, le Docteur Bertrand Mattéoli, Chirurgien Plasticien spécialisé en Chirurgie Plastique, ... (source : docteurmatteoli)
  • La chirurgie esthétique. mercredi 16 avril 2008 de 10h30 à 12h00. Avec Bertrand Matteoli, chirurgien, co-auteur, avec Anne Eveillard, de "Le droit de se... (source : forums.nouvelobs)
  • Bertrand Mattéoli est chirurgien, spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Etabli à Paris, il exerce à l'hôpital public et dans le ... (source : amazon)

Bertrand Mattéoli, né le 4 mars 1959 à Douai est un chirurgien plasticien français, spécialisé en Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et auteur.

Fils de Jean Mattéoli, homme politique français et de Christiane Gibassier, chanteuse d'opéra.

Personnage atypique, il accepte en 1987, avant la fin de son internat, la proposition du Professeur Brésilien Ivo Pitanguy, illustre chirurgien plasticien, précurseur dans son métier, et part travailler avec lui à Rio de Janeiro. Ceci sans parler un mot de portugais ni avoir jamais vu le pays.

Rentré en France, il termine son internat à Paris. Puis, il intègre le service de chirurgie plastique et de chirurgie des brûlés de l'hôpital Rothschild et pratique la chirurgie esthétique et plastique à la Clinique de la Muette.

A partir de 1992, il participe à l'Opération Sourire, crée par Médecins du Monde et part en Éthiopie au cours de la guerre de l'Érythrée, au Rwanda après le génocide et au Cambodge. Il opère des séquelles de traumatisme la face, des plaies par machettes, des mutilations dues aux mines anti personnel.

En 1996, il part en mission de reconnaissance chirurgicale pour le Ministère des Affaires Etrangères en Syrie.

En 2003, la société cosmétique Helena Rubinstein le sollicite pour le lancement scientifique de son produit Expressionist, au Japon.

Œuvres

Il est l'auteur de "Confidences d'un Chirurgien Esthétique" avec Isabelle Sansonetti - paru chez Plon.

Titres

Décorations

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_Matt%C3%A9oli.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 31/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu